Semaine sécurité patients du 28 au 30 novembre 2017

Semaine de la sécurité des patients : Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients.

Le ministère chargé de la santé reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets. A cette occasion, venez découvrir la chambre des erreurs, salle du CESU à coté du hall d'accueil. de l'hôpital de 10h à 16h30,

www.solidarites-santé.gouv.fr/ssp

Mardi 28 novembre 2017 - Les Mardis de l'Hôpital

Le prochain Mardi de l'hôpital aura lieu le mardi 28 novembre 2017, rendez-vous à 20h15 en salle de conférence de l'IFSI.

Telecharger le programme

Moi(s) sans tabac

Moi(s) Sans Tabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Pourquoi un mois ?
Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors en novembre, on arrête ensemble.

Journées scientifiques de médecine d’urgence les 24 et 25 novembre 2017

Informations et inscriptions : https://medecine-urgence-cahors.jimdo.com

Permanences des représentants des usagers

PERMANENCES 2017 :
mercredi 11 janvier
mercredi 8 février
mercredi 8 mars
mercredi 12 avril
mercredi 10 mai
mercredi 14 juin
mercredi 13 septembre
mercredi 11 octobre
mercredi 8 novembre
mercredi 13 décembre

Local situé dans le bâtiment F, rez-de-chaussée (à côté de l’aumônerie) En dehors des permanences, prendre contact avec le référent administratif de l'établissement (05.65.20.53.94) pour fixer un rendez-vous.

Télécharger l'affiche

Hôpital Sourire

Créée en avril 2012, l’association «Hôpital Sourire» [antenne de Cahors], parrainée par Joël JUTGE, a un but de bienfaisance et d’aide aux enfants malade, aux mamans et futures mamans accueillis au Centre Hospitalier de Cahors. Parce que la maladie est un moment difficile pour chacun, «Hôpital Sourire» agit pour rendre plus supportable l’hospitalisation. Grâce au soutien de ses partenaires et aux dons recueillis, l’association offre des équipements, des décorations, des aménagements de lieux de vie, des téléviseurs, des jeux ... Panorama des actions organisées au printemps 2016 ...

Télécharger le bilan