Certification HAS

Le Centre Hospitalier Jean Rougier de Cahors est certifié pour une durée de quatre années par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Ce résultat est une reconnaissance de la qualité des soins et de l'accueil que propose notre établissement et un encouragement dans cette voie au quotidien.

Pierre NOGRETTE, directeur; Dr Véronique REMY, Médecin Coordonnateur de la Qualité et de la Gestion des Risques et le Dr Thierry Debreux, Président de la CME; remercient l'ensemble des équipes de l'hôpital pour leur engagement.

Directives anticipées

Directives anticipées Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, faire une déclaration écrite appelée directives anticipées pour préciser ses souhaits concernant sa fin de vie. Ce document aidera les médecins, le moment venu, à prendre leurs décisions sur les soins à donner, si la personne ne peut plus exprimer ses volontés.

Fonds Européen

Projets cofinancés par le Fonds Européen de développement régional :

- Rénovation de l'Institut de Formation aux Métiers de la Santé du lot,

- Création d'une Unité d'Hébergement Renforcée sur le site du Payrat,

- Renforcer l'écosystème hospitalier pour apporter une réponse globale à la crise épidémique,

- Unité d'Hospitalisation de Débordement en situation de crise sanitaire.

CORONAVIRUS : Les prélèvements peuvent être sollicités.

Uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi.
Prise de rendez-vous de 8h-12h / 13h-16h30 au 07 87 10 22 36

Documents à présenter au moment du prélèvement : Carte vitale + Pièce d’identité.

Document à télécharger, à remplir et à présenter au moment du prélèvement (dans la mesure du possible).

Le port du masque est obligatoire.

Les représentants des usagers

Les représentants des usagers sont à votre écoute, pour les joindre prendre contact avec la responsable de la relation avec les usagers de l'établissement au 05 65 20 51 13 pour fixer un rendez-vous.

Vous pouvez aussi solliciter par email les Représentants des usagers : chcahors.representants.usagers@gmail.com

Hôpital Sourire

Créée en avril 2012, l’association «Hôpital Sourire» [antenne de Cahors], parrainée par Joël JUTGE, a un but de bienfaisance et d’aide aux enfants malade, aux mamans et futures mamans accueillis au Centre Hospitalier de Cahors. Parce que la maladie est un moment difficile pour chacun, «Hôpital Sourire» agit pour rendre plus supportable l’hospitalisation. Grâce au soutien de ses partenaires et aux dons recueillis, l’association offre des équipements, des décorations, des aménagements de lieux de vie, des téléviseurs, des jeux ...

Télécharger le flyer