UNITE DE SOINS DENTAIRES

Consultation de chirurgie bucco-dentaire 
Public spécifique : personnes en situation de précarité, personnes en situation de handicap, personnes âgées, jeunes enfants.

Plateau technique :  Soins au fauteuil, soins sous MEOPA, soins sous anesthésie générale.

 

■ Précarité :
Des consultations dentaires seront proposées aux patients se présentant à la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) de l’hôpital de Cahors.
Ces consultations seront réalisées dès à présent par un chirurgien-dentiste hospitalier accompagné par l’infirmière référente de la PASS.
A compter de septembre 2018, des étudiants de 6ème année de la faculté d’odontologie de Toulouse interviendront sur ces consultations avec l’appui du chirurgien-dentiste hospitalier.


■ Handicap :
Les patients vivant dans les structures spécialisées du LOT et ayant des difficultés d’accès à une consultation bucco-dentaire par la médecine de ville pourront bénéficier de consultation préventive et de soins à l’hôpital de Cahors par un chirurgien-dentiste.
Les patients consultant en médecine de ville mais dont les soins sont difficilement réalisables dans le milieu libéral pourront être adressés à l’hôpital de Cahors où un plateau technique spécifique pourra être mis en œuvre, à compter du 6 mars 2018.

 

■ Personnes âgées :
Les séniors vivants dans les EHPAD du Lot et n’ayant pas accès à une consultation bucco-dentaire par les dentistes de ville pourront bénéficier de consultations préventives et de soins à l’hôpital de Cahors par un chirurgien-dentiste.
Les patients consultant en médecine de ville mais dont les soins sont difficilement réalisables dans le milieu libéral pourront être adressés à l’hôpital de Cahors où un plateau technique spécifique pourra être mis en oeuvre.


■ Jeunes enfants :
Le jeune public consultant en médecine de ville mais dont les soins ne sont pas réalisables dans le milieu libéral pourra être adressé à l’hôpital de Cahors où un plateau technique spécifique pourra être mis en œuvre, à compter du 6 mars 2018.

L’équipe soignante

Dr Romain LAGARD
Chirurgien dentiste responsable de l'unité

 

Elodie ARQUE-MIQUEL
Infirmière référente


Prise de rendez-vous

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

de 9h à 12h30

 

tél. : 05 65 20 54 40

email : unite.dentaire@ch-cahors.fr